L'Aston Martin Vulcan va lâcher les chevaux à Goodwood

Samuel Morand le 26/06/2015

Pour tenter d'atténuer la frustration de tous ceux qui n'auront pas la chance d'être présents ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, Aston Martin propose dès à présent un avant-goût du spectacle que donnera sa Supercar Vulcan sur le célèbre Hillclimb.

Partagez

réagir
Développée pour un usage strictement réservé au circuit à l'instar de ses concurrentes désignées, j'ai nommé les McLaren P1 GTR et autre LaFerrari FXX K, l'Aston Martin Vulcan est un bijou de technologie doté d'un bloc V12 7.0 litres développant quelque 800 ch. Une motorisation intégrée dans un châssis monocoque en carbone qui, associée à une boîte séquentielle x-trac six rapports, un différentiel autobloquant et un freinage assuré par des disques en carbone céramique d'origine Brembo, devrait offrir des sensations de conduite pour le moins exclusives à la poignée de propriétaires qui en ont fait l'acquisition.

La Supercar made in Gaydon est en effet une pièce rare (24 exemplaires conçus) et chère (2.1 millions d'euros), dont la prestation a Goodwood aux mains du pilote officiel Aston Martin Racing, Darren Turner, devrait donc être suivie avec la plus grande attention par les 30 000 spectateurs présents sur place.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin Vulcan
One-off Aston Martin Vulcan
L'Aston Martin Vulcan sur la route
L'Aston Martin Vulcan sur la route
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires