Nissan Land Glider Concept

Cédrik André le 08/10/2009

Comment réinventer l'automobile urbaine dans son coin ? C'est ce que semble tenter Nissan si l'on peut toujours considérer ce Land Glider Concept comme une automobile.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme le Carver One, le Land Glider se base sur un système pendulaire qui le fait pencher dans les virages. Comme le récent BB1 Concept de Peugeot, le conducteur dirige l'engin par l'intermédaire d'un guidon composé de deux joysticks et non plus par un (désuet ?) volant. Comme dans le Concept L1 de Volkswagen, le Land Glider propose deux places l'une derrière l'autre.

Que reste-t-il d'une automobile ? Quatre roues et... c'est à peu près tout. Pour le reste, le futur de l'automobile vu par Nissan n'est autre qu'une moto fermée...

Et tandis que la course entre constructeurs semble s'établir sur un maximum de passagers dans un minimum de... longueur afin d'optimiser l'encombrement et surtout le stationnement en milieu urbain, Nissan prend donc le parti, avec le Land Glider Concept, de ne proposer que deux places dans un véhicule assez long mais très étroit.

Seul choix qui ne soit pas à contre-courant, la motorisation évidemment électrique mais dont nous ne savons malheureusement rien de plus en matière de puissance ou d'autonomie. Réponses certainement lors du Salon de Tokyo.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Le Nissan Z Proto se dévoile
Le Nissan Z Proto se dévoile
Le Nissan Z Proto se fait entendre
Le Nissan Z Proto se fait entendre
Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Nissan veut utiliser la fibre de carbone en grande série
Toutes les actualités NISSAN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2009.

Tags liés

Commentaires