Lexus LF-A à Tokyo

Cédrik André le 09/10/2009

La rumeur se fait de plus en plus forte. Attendue depuis si longtemps que l'on finit par l'oublier, la Lexus LF-A sera pourtant bien présente au Salon de Tokyo.

Partagez

réagir
C'est du moins ce qu'affirme Lexus en annonçant pudiquement que Tokyo connaîtra "la première mondiale d'une supercar bi-place". Rumeur confortée tout d'abord par le fait que quelques rares journalistes ont pu réaliser récemment quelques tours de circuit au volant de la LF-A camouflée à condition de respecter un embargo fixé au 21 octobre, date d'ouverture du Salon de Tokyo. De plus, la fréquence de passages de la Lexus LF-A plus ou moins camouflées sur le Nürburgring semble également attester la finalisation toute proche des derniers essais routiers.

Pour rappel, cette Lexus LF-A dont on ne sait rien est déjà bien moins mystérieuse qu'il n'y paraît. Sous le capot, un V10 développant plus de 550 ch, à l'arrière se trouve une boîte 6 rapports robotisée et l'ensemble pèserait moins de 1.500 kg grâce à l'utilisation d'un châssis carbone.

La Lexus LF-A sera à coup sûr LA star du stand Lexus de Tokyo, aux côtés du concept compact LF-Ch Hybrid présenté récemment à Francfort.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
La Lexus LFA tire sa révérence
La Lexus LFA tire sa révérence
16 Lexus LFA à Laguna Seca
16 Lexus LFA à Laguna Seca
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2009.

Commentaires

avatar de LoïCat
LoïCat a dit le 14-10-2009 à 20:04
En effet, c'est bien sur le stand Lexus et non Nissan, nous avons corrigé. Nissan devraient être moyennement heureux de l'arrivée de la LF-A.... :) Merci de nous avoir signalé la coquille.
avatar de FazerAnakin
FazerAnakin a dit le 14-10-2009 à 19:15
Du stand Lexus plutôt non?