Salon de Tokyo 2009

Vincent Desmonts le 23/10/2009

Partagez

réagir
Salon de Tokyo
diaporama 40 photos Salon de Tokyo 2009
Résultat : à part Lotus, Caterham et le préparateur allemand Alpina, aucun constructeur étranger n'a fait le déplacement dans la capitale nipponne ! Même les voisins coréens ont boudé le show. Cette année, certaines marques ont préféré mettre le paquet sur la Chine : rappelons que c'est Shanghai qui a eu la primeur de la Porsche Panamera ! Les autres préfèrent attendre le salon de Los Angeles, prévu début décembre.

Dès lors, le salon de Tokyo serait-il sur le déclin ? Sans doute pas. Ceci reste très conjoncturel et, reprise économique aidant, tout devrait rentrer dans l'ordre pour la prochaine édition, en 2011. Et malgré l'ambiance morose, les constructeurs nippons continuent de faire preuve d'une belle créativité.

Car le salon de Tokyo a historiquement toujours été le lieu où les constructeurs nationaux libèrent leur imagination et dévoilent sans arrière-pensée des concept-cars farfelus et des créations automobiles déjantées. À côté de cet aspect folklorique, les marques japonaises profitent également de l'événement pour dévoiler leurs trésors technologiques et leurs projets les plus fous.

Cette année encore, il y en a donc pour tous les goûts : de l'étonnant véhicule monoroue Honda U3-X (mais est-ce encore une « automobile » ?) à la supercar Lexus LF-A en passant par cette Nissan Land Glider qui s'incline dans les virages, tout le monde sera content !
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Après une édition 2021 déjà somptueuse, le Zoute Grand Prix confirme son statut d'évènement incontournable au calendrier des plus beaux rassemblements automobiles de l'année. Et les constructeurs y...
Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Bien que la plupart des grands constructeurs aient décidé de ne pas faire le déplacement jusqu'à Paris, l'édition 2022 du Mondial de l'Automobile réserve de nombreuses surprises à ceux qui se...
Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Pas besoin d'aller à Pebble Beach pour admirer les plus belles voitures dans un cadre de rêve. Il suffit d'aller à Chantilly Arts & Elégance. L'édition 2022 a été somptueuse.
Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

A côté du charme italien de la Villa d'Este ou du flegme anglais de Goodwood, le concours d'élégance de Pebble Beach la joue toujours à l'Américaine.
Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Avec ses nouveautés exclusives, ses mythiques autos de courses et d'étranges machines spécialement conçues pour se mesurer à son parcours, le Festival of Speed de Goodwood devient vraiment un...
Diaporama : Le Mans Classic 2022

Diaporama : Le Mans Classic 2022

Pour sa 10ème édition, la prestigieuse course mancelle d'anciennes a accueilli officiellement quelque 200 850 visiteurs. Un chiffre exceptionnellement élevé qui traduit la passion automobile du...
voir plus de diaporamas