Le meilleur moteur 2009, signé Porsche

Vincent Desmonts le 23/06/2009

Partagez

réagir

Comme chaque année, le jury des « International Engine of the Year Awards », composé de journalistes du monde entier, a récompensé les moteurs les plus modernes et les plus intéressants actuellement disponibles.

Cet année, le prix du « meilleur nouveau moteur » revient à Porsche : le flat-6 3,8 litres à injection directe de la 911 restylée a impressionné les membres du jury, séduits par son remarquable rapport puissance/sobriété. Fort de 385 ch, ce moteur se contente en effet de 10,6 l/100 km en moyenne et ses rejets de CO2 n'excèdent pas 240 g/km.

Porsche n'est pas le seul constructeur honoré par le jury. Le groupe Volkswagen a également été récompensé pour son moteur 1.4 TSI, primé dans la catégorie « moteur vert »... devant des blocs hybrides et diesel ! Un honneur qu'il doit lui aussi à sa remarquable efficacité énergétique.

Notons enfin que Mercedes figure en bonne place dans les nouveaux primés du millésime 2009 des Engine Awards : le V8 6,2 litres AMG hérite du titre de « meilleur moteur à hautes performances », tandis qu'à l'autre bout de l'échelle le nouveau moteur diesel « OM 651 » des Classe C et Classe E (200 CDI, 220 CDI et 250 CDI) remporte la catégorie « 2 litres à 2,5 litres ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires