MINI Electric Pacesetter inspired by JCW

Motorgreen Samuel Morand le 30/03/2021

Partagez

réagir

MINI a levé le voile sur le MINI Electric Pacesetter inspired by JCW (John Cooper Works) qui officiera en tant que Safety Car du Championnat ABB FIA Formula E cette saison.

Ce nouveau Safety Car qui est le fruit de la collaboration entre MINI Design, BMW Motorsport, le FIA la Formula E, a été développé autour de la MINI Cooper SE mais s'en distingue bien évidemment sur de nombreux points.

Sa carrosserie tour d'abord, accueille des éléments typiques des modèles John Cooper Works dont des passages de roues élargis (ses voies sont élargies de 10 mm), ses splitters modifiés ainsi qu'un bouclier avant intégrant de discrètes ouvertures (les seules) pour permettre une meilleure aération de son système de freinage. Et ça n'est pas tout puisque de nouvelles jupes latérales, des jantes de grand diamètre (18 pièces) chaussées de gommes Michelin Pilot Sport, un nouveau diffuseur ainsi qu'un spoiler réalisé en impression 3D avec de la fibre de carbone recyclée, sont également au programme de ce véhicule revêtu d'une teinte gris mate rehaussée de touches de couleur « Highspeed Orange », « Curbside Red » et « Energetic Yellow ».

Côté habitacle, la fibre de carbone est omniprésente et deux sièges Sport dotés de harnais six points et incorporant des éléments réalisés en impression 3D, un volant en fibre de carbone ainsi qu'un arceau de sécurité, figurent parmi ses équipements aux côtés de commandes spécifiques dues à la fonction du modèle.

Ce véhicule qui affiche enfin un poids réduit de 1 230 kg (130 kg de moins que la MINI Cooper SE), embarque un groupe propulseur dérivé de celui de la Cooper SE et développant ici 135 kW (183 ch) et 280 Nm, qui lui permettra notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 6.7 secondes.

La première apparition en piste de ce nouveau Safety Car est programmée le 10 avril prochain à l'occasion de la troisième manche du Championnat ABB FIA Formula E 2021, organisée à Rome, en Italie. Il sera confié au pilote officiel du Safety Car de la Formule E, Bruno Correia.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?
Une MINI JCW Electric Safety-Car en approche ?
Les modèles MINI passent au relooking
Les modèles MINI passent au relooking
Patrick Hopkirk reçoit sa MINI Paddy Hopkirk Limited Edition
Patrick Hopkirk reçoit sa MINI Paddy Hopkirk Limited Edition
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires