Porsche Carrera 4 : making of du spot TV

Samuel Morand le 07/01/2013

Partagez

réagir

En novembre dernier Porsche nous présentait la dernière 911 Carrera 4 dans un spot publicitaire de 90 secondes. Cette fois, le constructeur allemand nous livre les secrets de cette production à travers un « making of » qui révèle des moyens techniques dignes des studios holywoodiens.

Six jours de tournage ont été nécessaires à la mise en boîte de ce spot publicitaire, ce qui en dit long sur le soin apporté à celui-ci. A titre de comparaison, le dernier long métrage d'Albert Dupontel en aura nécessité trente-quatre – et proposera 90 minutes de spectacle -.

Tourné sur sept sites différents dans des conditions simulant nos quatre saisons, les moyens techniques mis en œuvre sur ce spot sont à la hauteur du raccourci temporel ambitionné. 10 000 litres d'eau – de pluie pardon – ont ainsi été déversés sur la chaussée, 430 m3 de neige répandus ici et là, et quelques millions de feuilles ont été mises à contribution pour un rendu du meilleur effet.

Ajoutez à cela une « voiture caméra » - en l'occurrence une Mercedes Benz Classe M – et deux hélicoptères pour des prises de vue impeccables, et vous obtiendrez de superbes images de la dernière Carrera 4.

Rares sont les constructeurs automobiles à pouvoir se permettre une telle débauche de moyens, mais avec des ventes en constante progression - +22.9% de bénéfices à la mi-octobre par rapport à l'exercice 2011 -, Porsche a de quoi soigner son image… et ses clients.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit
Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit
Pebble Beach : un plateau Porsche exceptionnel chez Gooding
Pebble Beach : un plateau Porsche exceptionnel chez Gooding
Porsche 928 : un restomod de 400 chevaux, made in France
Porsche 928 : un restomod de 400 chevaux, made in France
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires