Le musée Porsche rénové ouvre ses portes

Vincent Desmonts le 30/01/2009

Entièrement reconstruit, le nouveau musée Porsche ouvrira ses portes au public le 31 janvier 2009. Alors que le précédent ne présentait qu'une vingtaine de véhicules et recevait 80 000 visiteurs par an, le nouveau bâtiment signé par un cabinet d'architecture viennois servira d'écrin pour 80 véhicules, 200 pièces de collection et devrait accueillir 200 000 visiteurs chaque année.

Partagez

réagir
Situé à Stuttgart-Zuffenhausen, sur la Porscheplatz, le nouveau musée « reflète la personnalité, la confiance et l'avant-gardisme de Porsche », selon le président de la marque, Wendelin Wiedeking. « Plus qu'une zone d'exposition, ce musée servira de plate-forme de
communication dans le cadre du dialogue permanent que Porsche entretient avec le public.
 »

Sur 5 600 mètres carrés, le musée Porsche abrite non seulement une belle collection, mais également une bibliothèque (abritant les archives historiques de Porsche), un restaurant, des salles de conférences ainsi qu'une terrasse panoramique sur le toit.

Les 80 modèles exposés seront tous en état de marche : une équipe de techniciens y veillera. Mais ces autos ne représentent qu'une fraction de la collection historique de Porsche, qui regroupe 400 voitures.

Le musée Porsche sera ouvert du mardi au dimanche, de 9 heures à 18 heures. Tarif plein : 8 euros, tarif réduit : 4 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés d'un adulte.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires