La nouvelle Porsche 911 GT3 R entre en piste

Samuel Morand le 05/10/2015

Alors qu'au même moment sa 911 (version RSR) s'illustrait outre-Atlantique dans le cadre du « Petit Le Mans », Porsche a annoncé ce week-end que la nouvelle 911 GT3 R effectuera ses premiers tours de roue en compétition à l'occasion de la 9ème manche du championnat VLN qui se disputera le 17 octobre prochain sur la Nürburgring Nordschleife.

Partagez

réagir
Le constructeur de Stuttgart profitera de l'épreuve allemande pour tester certains composants de son nouveau modèle (suspensions, carrosserie...), développé rappelons-le à partir de la 911 de septième génération, et le Team Manthey Racing devrait également avoir la possibilité de se familiariser avec la nouvelle voiture.

« C'est toujours intéressant d'engager en compétition une voiture dont le développement n'est pas tout à fait terminé », a expliqué Frank-Steffen Walliser, le patron de Porsche Motorsport. « Alors que notre nouveau moteur à injection directe est encore en phase de tests aux États-Unis dans des conditions climatiques très chaudes, nous allons profiter de la topographie unique du circuit du Nürburgring pour tester d'autres éléments de la voiture ».

La nouvelle 911 GT3 R développée par Porsche Motorsport sera mise à disposition de ses clients en fin d'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Gooding : Porsche 911 ST 1971
Gooding : Porsche 911 ST 1971
Nouvelles Porsche 911 Turbo Coupé et Cabriolet : avec 580 ch
Nouvelles Porsche 911 Turbo Coupé et Cabriolet : avec 580 ch
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires