• WEC : YOJIRO TERADA GRAND MARSHAL À FUJI

WEC : Yojiro Terada Grand Marshal à Fuji

Samuel Morand le 05/10/2015

Le pilote japonais Yojiro Terada occupera le poste honorifique de Grand Marshal à l'occasion de la sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance, les 6 Heures de Fuji, qui se disputeront le 11 octobre prochain au Japon.

Pilote nippon le plus capé aux 24 Heures du Mans avec 29 participations, Yojiro Terada, 68 ans, est une véritable légende des sports-mécaniques au pays du soleil levant. Le Japonais a brillé sur les plus grands circuits internationaux, depuis Le Mans (3 victoires de catégorie et 8 podiums) jusqu'à Daytona où il s'est imposé à deux reprises en 1979 et 1982, en catégories GTU et GTO. Une carrière qu'il a principalement effectuée au volant de modèles Mazda, et qui le vit en particulier participer à l'aventure de la Mazda 787 à la fin des années 90. A Fuji, Terada-san donnera notamment le départ d'une épreuve dont il attend beaucoup.

« Cela va être une course vraiment passionnante pour les fans de chez nous : la vitesse de Porsche, la solidité d'Audi et l'ambition de Toyota de gagner à domicile », a commenté le Japonais. « En tant que pilote, je suis passé à 29 reprises sous le drapeau vert des 24 Heures du Mans. Cette fois, en tant que Grand Marshal, ce sera à moi de l'agiter, avec l'espoir d'une merveilleuse sportivité pour chaque pilote ».

31 voitures seront sous les ordres de Yojiro Terada pour cette sixième manche de la saison sur laquelle les spectateurs présents espéreront un réveil du Toyota Gazoo Racing Team, qui demeure invaincu sur ses terres.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante La Porsche 911 GT3 R bientôt en piste

Actu précédente
La Porsche 911 GT3 R bientôt en piste

actu précédente L'Evoque Cabriolet en mode tout terrain

Actu suivante
L'Evoque Cabriolet en mode tout terrain

Autres articles pouvant vous intéresser

Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires