La Nissan GT-R LM entre au Musée des 24H

Samuel Morand le 15/02/2017

Partagez

réagir

A défaut d'avoir brillé par ses performances en piste, l'innovante Nissan GT-R LM a lors de son unique apparition dans la Sarthe, marqué les esprits et l'histoire de l'épreuve. Il était donc logique qu'elle trouve un jour sa place au Musée des 24 Heures du Mans.

Engagé sur le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) lors de la saison 2015, le prototype hybride LMP1 japonais aux allures de « Batmobile » et doté d'un moteur V6 biturbo en position avant, était présenté comme un outsider de choix face à une concurrence (Porsche, Toyota et Audi) observant des choix techniques plus conventionnels.

Malheureusement une fiabilité laissant à désirer et un manque évident de performance ont rapidement douché les espérances de Nismo, et aucun des trois véhicules alignés au départ de cette édition 2015 des 24 Heures du Mans ne figurera parmi les voitures classées. Le projet GT-R LM sera d'ailleurs finalement abandonné dès la fin de cette saison 2015, laissant un goût d'inachevé à ses protagonistes autant qu'aux fans de sports mécaniques qui auront été séduits par cette étonnante machine.

Ces derniers pourront donc désormais se consoler en admirant ses lignes singulières lors d'une visite au Musée manceau, où le châssis n°23 sera exposé aux côtés d'autres prototypes ayant marqué l'histoire de la classique mancelle.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan présente la dernière évolution de la GT-R Nismo
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Nissan GT-R : une Final Edition et un passage à l'hybride en vue
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires