Hypercar AM-RB 001 : les partenaires techniques

Samuel Morand le 15/02/2017

Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies ont dévoilé de nouveaux détails concernant la future Hypercar AM-RB 001, et en particulier les partenaires techniques ayant collaboré à leur ambitieux projet.

Partagez

réagir
On apprend ainsi qu'Adrian Newey, le Directeur Technique de Red Bull Racing, et l'équipe managée par David King, le Responsable des opérations spéciales chez Aston Martin, ont notamment travaillé avec Cosworth, Ricardo Engineering, Rimac et Multimatic pour le développement de l'AM-RB 001.

Cosworth a en effet dessiné et développé le bloc V12 6.5 litres atmosphérique qui sera embarqué dans l'Hypercar britannique et dont la puissance totale devrait dépasser les 1 000 ch, tandis que la batterie du système hybride sera fournie par la société croate Rimac, connue notamment pour sa Supercar électrique Concept One.

Ricardo Engineering s'est de son côté attelé à la préparation de la boîte de vitesse à sept rapports qui lui sera associée, un élément au sujet duquel Red Bull Advanced Technologies et Aston Martin promettent déjà quelques solutions innovantes.

Enfin le châssis monocoque en fibre de carbone de l'AM-RB 001 a quant à lui été réalisé par Multimatic, partenaire de longue date d'Aston Martin déjà présent lors du développement de l'Aston Martin One-77 et de la Vulcan, et le système de freinage sera pour sa part fourni par les spécialistes Alcon et Surface Transforms.

150 exemplaires de route et 25 modèles destinés au circuit seront assemblés, les premières livraisons de ces véhicules étant programmées pour 2019.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Valkyrie prend la route
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
WEC : Aston Martin suspend le programme Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Max Verstappen et Alex Albon testent l'Aston Martin Valkyrie
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires