Une partie de la collection Jerry Seinfeld aux enchères

Samuel Morand le 20/01/2016

Partagez

réagir

Le 11 mars prochain dans le cadre de sa vente d'Amelia Island, en Floride, Gooding & Company proposera aux enchères plusieurs modèles issus de la collection privée de l'humoriste et comédien américain Jerry Seinfeld.

Celui que les amateurs d'automobile connaissent surtout pour la web série « Comedians In Cars Getting Coffee », qui comme son nom l'indique le met en scène aux côtés d'artistes dans des voitures de collection et autour d'une tasse de café, est un véritable passionné qui ne cache pas son « faible » pour la marque Porsche.

Seinfeld dispose d'un garage impressionnant comprenant notamment la dernière Porsche 918 Spyder, mais également des modèles plus anciens tels que ces Porsche 356 A 1500 GS/GT Carrera Speedster de 1958, 911 Carrera 3.0 litres RSR IROC et Porsche 550 Spyder de 1955 (estimée entre 5 et 6 millions de dollars), qui seront proposées à la vente à Amelia Island.

« Je n'ai jamais considéré l'achat d'une voiture comme un investissement », explique Seinfeld. « Je ne me considère même pas comme un collectionneur. J'aime les voitures, tout simplement. Et j'aime encore ces voitures. Mais il est temps de les renvoyer dans le monde, pour que quelqu'un d'autre en profite comme moi j'en ai profité ».

Les acheteurs intéressés par ces trois voitures pourront s'en faire une idée plus précise lors de la vente Gooding & Company de Scottsdale, en Arizona, où elles seront exposées le 27 janvier prochain.

Crédit photo : Gooding & Company

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires