La Chevrolet Corvette C8 en 7 minutes 29 sur le Ring

Samuel Morand le 05/02/2020

Dans une vidéo teaser annonçant l'arrivée d'un documentaire consacré au développement de la nouvelle Corvette Stingray 2020, Chevrolet a proposé les premières images de cette nouvelle Corvette sur la Nürburgring Nordschleife, et confirmé un meilleur chrono établi en 7 minutes 29 secondes et 9 dixièmes.

Partagez

réagir
Depuis sa présentation en juillet dernier, les spéculations vont bon train quant aux performances proposées par cette nouvelle Corvette Stingray (C8) animée par un bloc V8 6.2 litres LT2 dérivé de celui de la C7 Stingray LT1, et développant 495 ch et 637 Nm avec le Performance Package Z51.

Cette nouvelle Corvette, la première du nom à disposer d'un moteur en position centrale arrière, a récemment effectué ses débuts en compétition à l'occasion des dernières 24 Heures de Daytona (dans sa version C8.R), et elle y a enregistré un résultat en demi-teinte avec les 4ème et 7ème places finales décrochées en catégorie GT Le Mans (GTLM).

Oliver Gavin qui était au volant de la voiture n°4 en Floride, aux côtés de Tommy Milner et de Marcel Fassler, a participé au développement de la Corvette Stingray (C8) et c'est lui qui a réalisé le chrono de 7 minutes 29 secondes et 9 dixièmes de la voiture, confirmé par Chevrolet.

Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans (en catégorie GT) a ainsi placé la nouvelle Corvette C8 au niveau de la Chevrolet Camaro ZL1 2016 (7 minutes 29 secondes et 6 dixièmes), mais loin derrière la Corvette C6 ZR1 de 2012 (7 minutes 19 secondes et 63 centièmes).

Crédit illustration : Chevrolet/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
Lancement en production de la Corvette Stingray 2020
Lancement en production de la Corvette Stingray 2020
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires