700 ch pour l'Audi RS 6 revue par ABT Sportsline

Samuel Morand le 05/02/2020

ABT Sportsline s'est penché sur le dossier de l'Audi RS 6 de quatrième génération, pour en proposer une version encore plus musclée développant pas moins de 700 ch et 880 Nm.

Partagez

réagir
Le préparateur de Kempten connait bien cette RS 6 Avant commercialisée depuis 2002 par Audi, et dotée aujourd'hui de nombreuses technologies garantissant une tenue de route irréprochable malgré la puissance de son bloc V8 4.0 litres TFSI (associé à un système mild-hybrid) offrant 600 ch et 800 Nm sous la pédale de droite.

Le différentiel central mécanique, le différentiel sport installé sur l'axe arrière (en option), ou encore les quatre roues directrices, « proposent une plateforme idéale et tous les pré-requis pour accueillir l'ABT Power Performance Upgrade », confirme Hans-Jürgen Abt, le CEO d'ABT Sportsline.

Les équipes de Kempten ont donc installé sur cette RS 6 Avant un kit ABT Engine Control (AEC) assurant à son bloc V8 4.0 litres quelque 100 ch et 80 Nm supplémentaires, regain de puissance qui permettra notamment à l'Audi RS 6 Avant de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes, contre 3.6 secondes précédemment.

Évidemment cette préparation moteur pourra également s'accompagner de quelques modifications esthétiques, en puisant dans le catalogue du préparateur allemand qui propose de nombreux types de jantes, éléments de carrosserie spécifiques et autres finitions intérieures, pour personnaliser le modèle selon les souhaits de son propriétaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers
Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires