• RECORD INSOLITE POUR L'AUDI RS 6 AVANT D'HENNESSEY PERFORMANCE

Record insolite pour l'Audi RS 6 Avant d'Hennessey Performance

Samuel Morand le 22/12/2021

Partagez

réagir

Le préparateur texan John Hennessey et son équipe ont réalisé le nouveau record du monde de vitesse pour un véhicule break transportant sur son toit... un sapin de Noël.

L'équipe en charge du développement de la Venom F5, la nouvelle Supercar du préparateur/constructeur américain, a délaissé pendant quelques heures son minutieux travail pour se concentrer sur l'Audi RS 6 Avant appartenant à l'épouse de John Hennessey.

C'est en effet avec ce modèle Audi RS 6 Avant doté d'une cavalerie de plus de 800 ch et piloté par un professionnel de l'école de conduite de Ford Performance, Spencer Gesweinque, que le record du monde de vitesse pour un modèle break transportant un arbre de Noël, a été battu. Sa vitesse ? 183 mph (294.51 km/h).

« Nous voulions voir comment le break Audi de ma femme fonctionnerait sans l'arbre de Noël, et nous avons réussi à atteindre 205 mph », a expliqué John Hennessey. « Ensuite, le vrai plaisir de ces vacances a commencé lorsque nous avons monté un vrai sapin de Noël sur le toit du véhicule. À notre grande surprise, son break a évolué à la vitesse très respectable de 183 mph ».

Ce nouveau record améliore de 2 mph la précédente référence établie par Hennessey Performance en décembre 2019 avec le Hennessey Jeep Trackhawk animé par une cavalerie de 1 000 ch.

Les choses sérieuses reprendront en début d'année pour Hennessey Performance, qui a déjà programmé une tentative de record de vitesse pour la Venom F5, avec un objectif fixé à 300 mph (482.8 km/h).

Photo : Spencer Gesweinque et l'Audi RS 6 Avant d'Hennessey Performance

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS6+ Limited Edition par ABT Sportsline
Audi RS6+ Limited Edition par ABT Sportsline
Édition limitée RS 6 Johann Abt Signature Edition
Édition limitée RS 6 Johann Abt Signature Edition
Audi RS 6 GTO Concept : 40 ans de technologie quattro
Audi RS 6 GTO Concept : 40 ans de technologie quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires