Édition limitée RS 6 Johann Abt Signature Edition

Samuel Morand le 11/06/2021

Partagez

réagir

ABT Sportsline célèbre cette année son 125ème anniversaire, et pour marquer l'évènement le préparateur de Kempten a conçu l'édition limitée "Johann Abt Signature Edition", son modèle de route le plus exclusif conçu à ce jour.

Ce véhicule développé autour du modèle Audi RS 6, sera assemblé en 64 exemplaires seulement, un nombre qui fait référence à l'âge auquel est décédé le fondateur de l'entreprise, Johann Abt.

« Un mécanicien spécialisé en sports mécaniques sera responsable de la conversion de chaque exemplaire de cette édition limitée », explique Hans-Jürgen Abt, le CEO d'ABT Sportsline. « Un homme, un véhicule – du début à la fin. Six voitures seront assemblées à la main chaque mois ».

Cette édition limitée est exclusive à plus d'un titre, et l'une de ses particularités sera à chercher dans son habitacle : chaque véhicule accueillera en effet un fragment de l'enclume originale du fondateur de la compagnie, Johann Abt, outil indispensable avec lequel il a développé son entreprise au fil des années.

L'Audi RS 6 Johann Abt Signature Edition qui succède à l'ABT RS 6 R 1/125, est animée par une cavalerie de 800 ch et 980 Nm qui propulsera le véhicule de 0 à 100 km/h en 2.91 secondes, soit 69 centièmes de seconde plus vite que l'Audi RS 6 sortie d'usine. Elle sera également en mesure d'abattre le 0 à 200 km/h en 9.79 secondes, et d'accélérer de 0 à 300 km/h en 28.35 secondes, avant d'atteindre 330 km/h en pointe. Des performances rendues possibles par l'installation de nouveaux turbos et de l'unité de contrôle ABT, que le conducteur pourra gérer à sa guise via trois modes de conduite (ECO, POWER et RACE).

Pour le reste, cette édition limitée qui accueille également un système d'échappement ABT ponctué de canules de 102 mm de diamètre, se présente avec une suspension ajustable et des barres anti-roulis issues du catalogue ABT, et s'équipe d'un pack aérodynamique testé en soufflerie à Stuttgart. Ce dernier procure jusqu'à 150 kg d'appuis supplémentaires sur l'axe arrière.

La carrosserie de cette RS 6 reçoit par ailleurs des éléments en fibre de carbone réalisés dans la finition « Signature Carbon Red » (ils font l'objet d'une teinte de couleur rouge), et le modèle se chausse de jantes de 22 pouces ultra-légères (3.5 Kg plus légères que les jantes de série) conçues spécialement pour cette édition limitée Johann Abt Signature Edition.

L'habitacle de cette RS 6 Johann Abt Signature Edition enfin, s'habille de cuir, d'aluminium anodisé en finition noir mat, d'éléments en fibre de carbone, et de nombreux détails distinctifs tels qu'un marquage « Since 1896 » visible sur les seuils de portes du modèle.

ABT Sportsline n'a pas précisé le prix de cette édition limitée qui est à découvrir dans le détail, dans la vidéo proposée par le préparateur.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS 6 GTO Concept : 40 ans de technologie quattro
Audi RS 6 GTO Concept : 40 ans de technologie quattro
Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition
Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires