Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch

Samuel Morand le 06/04/2020

Quelques heures après avoir dévoilé la spectaculaire Audi RS7-R, le préparateur allemand ABT Sportsline a présenté sa « petite sœur » : l'Audi RS6-R. Un modèle lui aussi équipé d'une cavalerie de 740 ch.

Partagez

réagir
A l'instar du modèle RS7-R, cette nouvelle Audi RS6-R se distingue tout d'abord par son impressionnant kit carrosserie composé d'éléments réalisés en fibre de carbone, et comprenant une lame avant, des appendices aérodynamiques positionnés sur le bouclier avant de véhicule ainsi que sur les côtés de sa vitre arrière (dans le prolongement du becquet de toit), des rétroviseurs extérieurs, des jupes et entrées d'air latérales, ainsi qu'un volumineux diffuseur intégrant quatre sorties d'échappement qui ponctuent une ligne d'échappement en acier inoxydable « faite maison ».

Ces éléments réalisés en finitions carbone apparent et complétés par un set de jantes de 22 pouces, accentuent le caractère sportif du véhicule qui a également subit quelques modifications d'ordre technique.

La RS6-R bénéficie en effet de la même préparation que le modèle RS7-R, et son bloc V8 4.0 litres biturbo de 605 ch et 800 Nm équipé du kit ABT Power R, développe ici 740 ch et 920 Nm, soit 135 ch et 120 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. De quoi permettre à cette Audi RS6-R d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes (4 dixièmes de mieux que le modèle RS 6 de série) et de filer à 320 km/h en vitesse de pointe, soit 15 km/h de plus que la version standard de l'Audi RS 6.

Évidemment cette préparation dont le prix a été fixé à 69 900 €, ne sera pas accessible à tous, mais qu'importe : ABT Sportsline a de toute façon décidé de ne la proposer qu'en édition limitée à raison 125 exemplaires disponibles... comme l'Audi RS7-R.

Crédit photo : ABT Sportsline

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
700 ch pour l'Audi RS 6 revue par ABT Sportsline
700 ch pour l'Audi RS 6 revue par ABT Sportsline
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires