Fisker Ocean : prêt pour les sorties tout-terrain ?

Motorgreen Samuel Morand le 05/04/2020

En attendant le lancement en production du SUV Ocean dévoilé il y a quelques semaines par Fisker Inc., la nouvelle marque fondée par le designer Henrik Fisker, ce dernier a imaginé une version tout-terrain de son nouveau SUV électrique.

Partagez

réagir
Le SUV Fisker Ocean présenté en mars dernier par le designer et entrepreneur danois, proposera aux amateurs de véhicules électriques un SUV équipé d'une batterie de 80 kWh autorisant une autonomie d'environ 300 miles (482 km), revêtu d'une carrosserie au look plutôt commun mais pourvu d'un mode California inédit (permettant sur la simple pression d'un bouton d'ouvrir simultanément les neuf fenêtres du véhicule), et doté côté habitacle d'éléments et de finitions réalisés en grande partie grâce à des matériaux recyclés et même « vegan ».

Ce SUV dont l'entrée en production n'est pas attendue avant la deuxième moitié de 2021 sera accessible à partir de 37 499 $ (34 685 €) dans sa version de base, ce qui devrait en faire un concurrent sérieux sur son segment. Et Henrik Fisker a visiblement des idées pour séduire d'autres clients ayant l'esprit aventureux.

Une nouvelle image proposée par Henrik Fisker, offre en effet à voir une vue arrière du Fisker Ocean transformé en véhicule de secours. Un modèle tout-terrain à la garde au sol rehaussé, doté de passages de roues élargis, chaussé de pneumatiques à larges crampons, et équipé de bas de caisse renforcés ainsi que d'une roue de secours positionnée sur son toit à l'image des anciens véhicules de rallye-raid. Une deuxième version de ce Fisker Ocean « Offroad » a également été imaginée équipée d'une pelle de désensablage et d'une « charging box ».

On ne connait pas encore les intentions d'Henrik Fisker quant à cet éventuel modèle, mais le designer danois a promis d'en dire davantage dans les jours qui viennent. Patience donc...

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker s'intéresse à la série Extreme E
Fisker s'intéresse à la série Extreme E
Fisker Ocean Force-E : l'Ocean en mode tout-terrain
Fisker Ocean Force-E : l'Ocean en mode tout-terrain
Fisker Ocean, stylé et discount
Fisker Ocean, stylé et discount
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires