Cette Golf GTI imaginée par Khyzyl Saleem va devenir réalité

Samuel Morand le 05/04/2020

Le designer Khyzyl Saleem dont on a récemment vanté le superbe travail effectué sur une BMW 3.0 CSL IMSA « Batmobile », va dans un proche avenir voir l'un de ses projets se concrétiser dans le monde réel grâce aux préparateurs JP Performance GmbH et Prior Design.

Partagez

réagir
Cette Golf GTI MkI sortie tout droit de son imagination, n'est pas passée inaperçue lors de la diffusion de ses illustrations, avec son kit carrosserie démesuré comprenant notamment une lame avant, des jupes latérales, des élargisseurs d'ailes inspirés des R5 Maxi Turbo et autre 205 Pikes Peak, un becquet de toit XXL ainsi qu'un set de jantes chaussées de pneumatiques surdimensionnés.

L'habitacle n'a pas été oublié par le designer avec la présence de sièges baquet et d'un habillage réalisé en « tissu écossais », rappelant le modèle original, un arceau de sécurité étant enfin également inclut dans cette préparation que l'on image évidemment complétée par une préparation moteur. Le 4 cylindres 1.8 litre de la Golf GTI MkI ne développe rappelons que 112 ch et 155 Nm, ce qui pourrait s'avérer sous dimensionné pour ce spectaculaire projet.

« JP et moi avons discuté peu de temps après que j'ai posté les premières images de la voiture, et exprimé l'intérêt de lui donner corps », a commenté Khyzyl Saleem . « Honnêtement je ne pouvais imaginer une personne mieux indiquée pour réaliser ce travail, compte de ses précédentes réalisations absolument folles ».

JP Performance GmbH et Prior Design ont déjà entamé les études concernant ce projet, dont l'évolution est à suivre en vidéo via la chaîne Youtube de JP Performance.

Crédit image : Khyzyl Saleem

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
La Volkswagen Golf eR1 présentée à la GP Ice Race de Zell am See
La Volkswagen Golf eR1 présentée à la GP Ice Race de Zell am See
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires