Formule 1 : l'Alfa Romeo Sauber C37 dévoilée

Samuel Morand le 20/02/2018

Le Team F1 Alfa Romeo Sauber a dévoilé aujourd'hui la nouvelle monoplace C37 qui marque le retour de la marque au trèfle au sommet du sport automobile mondial, et défendra ses couleurs dans le Championnat du Monde de Formule 1 2018.

Partagez

réagir
Annoncée en novembre dernier, l'histoire du retour d'Alfa Romeo en Formule 1 s'est enrichi aujourd'hui d'un nouveau chapitre avec la présentation de cette monoplace C37 sur laquelle figure en bonne place l'emblème du Quadrifoglio, symbole de la marque depuis ses débuts en compétition en 1923.

Cette monoplace C37 propulsée par un moteur Ferrari, tentera d'offrir à la marque un nouveau titre constructeur après ceux décrochés en 1950 et 1951, par Giuseppe Farina et Juan-Manuel Fangio. Elle sera confiée en course au pilote suédois Marcus Ericsson et au Français Charles Leclere. L'équipe sera quant à elle managée par Frédéric Vasseur, transfuge de l'équipe Renault Sport Racing.

« Le retour d'Alfa Romeo en Formule 1 constitue une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe et je suis fier qu'une telle marque historique nous ait choisis pour revenir dans cette discipline », a commenté Frédéric Vasseur. « Nous sommes impatients de participer à la saison 2018 en tant qu'Alfa Romeo Sauber F1 Team ».

La première sortie officielle de cette monoplace C37 est programmée pour le 26 février sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, en Espagne.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfa Romeo lance le Pack Emozione
Alfa Romeo lance le Pack Emozione
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires