La Jaguar F-Type R Bloodhound SSC dévoilée

Samuel Morand le 20/05/2015

Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations a dévoilé la livrée de la Jaguar F-Type R AWD qui sera utilisée en tant que véhicule de liaison lors de la tentative de record du monde de vitesse du Bloodhound SSC.

Partagez

réagir
Cette Jaguar F-Type R fait partie d'une flotte de véhicules mise à disposition par Jaguar à l'équipe du Bloodhound SSC, le constructeur de Coventry assurant également par ailleurs le rôle de partenaire technique au niveau de l'ingénierie et du développement des moteurs de ce projet hors-normes.

La F-Type R propulsée par son bloc V8 5.0 litres suralimenté de 550 ch et dotée pour l'occasion d'une livrée reprenant les couleurs du Bloodhound SSC, assurera la liaison (communication) entre le véhicule supersonique piloté par Andy Green et l'équipe technique du projet, lors des prochaines tentatives de record du monde du Bloodhound SSC qui devraient culminer en 2016 avec une vitesse maximale de plus de 1 600 km/h pour objectif final.

En attendant ces échéances, cette Jaguar F-Type R AWD Bloodhound SSC Rapid Response Vehicle (RRV) sera présentée officiellement lors du MotoFest organisé à Coventry, en Angleterre, les 30 et 31 mai prochains.

Photo : Andy Green, la Jaguar F-Type R et le Bloodhound SSC

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires