• LES TESTS SE POURSUIVENT POUR LE BLOODHOUND SSC

Les tests se poursuivent pour le Bloodhound SSC

Samuel Morand le 23/01/2015

En septembre prochain l'équipe du Bloodhound SSC sera à pied d'œuvre pour tenter de battre le record du monde vitesse sur terre (1 227.925 km/h), avant d'essayer à l'horizon 2016 de franchir le cap des 1 600 km/h. Des tentatives de records qui nécessitent avec ce véhicule hors norme une préparation minutieuse, en particulier au niveau des communications que la structure britannique a testées en Afrique du Sud à l'automne dernier.

Partagez

réagir
Là, sous la direction du chef de projet Richard Noble, un Aero Jet L39 s'est livré à différents exercices de synchronisation aux côtés d'une Jaguar F-Type R AWD et d'une berline XF, Jaguar étant partenaire de ce projet. Les deux véhicules embarquaient à leur bord un matériel identique à celui qui prendra place dans le Bloodhound SSC lors de ses tentatives de records du monde, et qui permettra une diffusion en direct des données et des images de cette performance, et assurera par ailleurs les communications audio avec le pilote.

Équipé de trois moteurs développant une poussée cumulée de 21 tonnes, le Bloundhound SSC dépassera en effet le mur du son lors de sa tentative de record, vitesse à laquelle il sera interdit à l'équipe technique de perdre le contact radio avec son pilote Andy Green.

Crédit image : Bloodhound SSC

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires