Mark Higgins pulvérise le record du Tourist Trophy

Samuel Morand le 06/06/2016

Le pilote britannique Mark Higgins a pulvérisé le record du tour du Tourist Trophy (catégorie auto) au volant de sa Subaru Impreza WRX STI, en bouclant un tour du tracé de l'Ile de Man à la vitesse moyenne de 204.34 km/h.

Partagez

réagir
Détenteur de ce record depuis 2014 avec un temps de référence établi en 19 minutes et 15 secondes et 88 centièmes, soit les 37.73 miles (59.54 km) couverts à une vitesse moyenne de 189.114 km/h, Higgins s'était fixé pour défi de revenir cette année sur cet impressionnant parcours pour tenter d'y améliorer encore sa marque.

Pari réussi donc, et avec la manière s'il vous plait, puisqu'au volant d'une Impreza WRX STI préparée dans les ateliers de l'équipe Prodrive basée à Banbury, en Grande-Bretagne, Mark Higgins a amélioré le chrono du record de près d'une minute et trente secondes avec un tour couvert en 17 minutes, 49 secondes et 75 centièmes exactement.

Et même si pour cette dernière tentative, la Subaru Impreza du triple champion britannique des Rallyes était chaussée de pneumatiques « slicks » Dunlop Sport Maxx identiques à ceux utilisés dans le Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (quand le record 2014 était réalisé avec des gommes homologuées pour la route), la performance n'en demeure pas moins remarquable.

En attendant dé découvrir la vidéo officielle de ce nouveau record qui ne manquera pas de paraître des les jours qui viennent, vous en trouverez un premier aperçu via la vidéo qui suit.

Crédit photo : Mark Higgins

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Enchères : Subaru WRX
Enchères : Subaru WRX "Baby Driver"
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Caméra embarquée du record de Subaru au Tourist Trophy
Caméra embarquée du record de Subaru au Tourist Trophy
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires