Le Mans : test positif pour Toyota

Samuel Morand le 06/06/2016

Bien que légèrement en retrait par rapport à leurs rivaux, les hommes du Toyota Gazoo Racing Team se sont dits satisfaits des performances réalisées par la nouvelle TS050 Hybrid lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Et pour cause. Le nouveau prototype LMP1 du constructeur japonais s'est montré2.124 secondes plus vite sur un tour que sa devancière, grâce à un chrono en 3'23.197 réalisé par l'équipage Davidson/Buemi/Kobayashi. Une performance qui a permis à la n°5 de conclure ces essais à la 5ème place, juste devant la voiture sœur de Sarrazin/Conway/Kobayashi (3'23.721).

Cette dernière s'est quant à elle montrée la plus assidue des 60 concurrentes en piste ce dimanche, avec 96 boucles couvertes sur les 177 tours (2 412 km) enregistrés par les deux voitures nipponnes, qui n'ont par ailleurs rencontré aucun problème majeur durant cette journée d'essais.

« L'équipe a fourni un gros travail pour être prête au Mans cette année, et on peut constater le pas en avant qui a été réalisé avec la nouvelle TS50 Hybrid », a expliqué Stéphane Sarrazin. « La journée s'est bien déroulée et nous avons atteint notre objectif en préparant une voiture rapide et bien équilibrée. Il y a encore du travail à effectuer avant la course pour peaufiner ces réglages, mais je suis sûr que nous serons en mesure de nous battre pour la victoire cette année ».

A noter que le nouvel Ambassadeur de Toyota, Alexander Wurz, a bouclé cinq tours de piste au volant de la TS050 Hybrid n°6 pour pouvoir remplacer si cela s'avérait nécessaire, l'un des pilotes officiels de l'équipe japonaise.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ
Salon de Tokyo : concept Toyota LQ
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires