Le Mans : Porsche se met en confiance

Samuel Morand le 06/06/2016

Un an après son mémorable triomphe sur le tracé sarthois, le Porsche Team a vécu un dimanche studieux à l'occasion de la Journée Test de la 84ème édition des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Les deux prototypes 919 Hybrid n'ont rencontré aucun problème durant les deux sessions d'essais programmées sur cette Journée Test, les équipages Webber/Hartley/Bernhard (n°1) et Lieb/Jani/Dumas (n°2) couvrant un total de 173 tours (2 357 km) du circuit manceau.

Neel Jani a rapidement placé la voiture n°2 au sommet de la hiérarchie provisoire dimanche matin (en 3'22.334), avant de se voir relayé par Mark Webber en début d'après-midi en 3'22.270. Et même si ce chrono s'est avéré insuffisant pour conserver l'avantage jusqu'au drapeau à damier (Lucas di Grassi a finalement fixé la référence du jour en 3'21.375 sur l'Audin°8), les hommes de Stuttgart sont satisfaits du travail accompli lors de cette session d'essais.

« C'était un bon début », a commenté le Team Principal Andreas Seidl. « Nos deux voitures ont évolué sans aucun problème et nous avons complété l'intégralité de notre programme de tests sur piste sèche. Le matin nous nous sommes concentrés sur les réglages et l'après-midi sur les essais pneumatiques via de longs runs. Nous avons le sentiment d'être bien préparés pour la course ».

Une course au départ de laquelle le Porsche Team se verrait bien s'élancer en pole position, comme ce fut le cas l'an dernier avec le trio Dumas/Jani/Lieb crédité d'un chrono record en 3'16.887.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires