Le Mans : Audi a accumulé les kilomètres

Samuel Morand le 06/06/2016

Les prototypes d'Ingolstadt ont accumulé les kilomètres à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2016, conclue avec un prometteur chrono de référence à mettre à l'actif du Brésilien Lucas di Grassi à bord de la voiture n°8.

Partagez

réagir
Au terme de ces huit heures d'essais, les deux Audi R18 e-tron quattro officielles ont bouclé quelque 138 tours du tracé sarthois de 13.629 km, soit un total de 1 881 km couverts.

La session de l'après-midi a permis à Lucas di Grassi de s'offrir le meilleur temps de la journée en 3'21.375 (0.895 seconde d'avance sur son premier poursuivant), tandis que l'équipage Tréluyer/Lötterer/Fässler perdait près de deux heures dans les stands suite à un changement d'amortisseur avant. Un contretemps qui ne l'a pas empêché d'occuper finalement la 4ème place (en 3'22.588) dans la hiérarchie de cette Journée Test.

« Nous avons abordé cette journée avec un programme très détaillé », a commenté le Dr Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Nous avons atteint d'importants objectifs et nous sommes déjà bien avancés dans nos réglages pour la course ».

Les premiers essais libres de cette 84ème édition des 24 Heures du Mans se tiendront le mercredi 15 juin prochain à partir de 16h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires