Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

Le Ford Kuga à l'assaut du VW Tiguan

le 19/07/2007

Qui n'a pas encore son 4X4 de loisirs, son SUV ou son « crossover » ? Ford entrera dans la danse au printemps 2008 avec le Kuga, qui sera présenté dans sa version définitive au prochain salon de Francfort.

Partagez

réagir
Inspiré du concept-car Iosis X apparu lors du dernier salon de Paris, le Kuga s'attaquera à un segment de marché de plus en plus encombré : celui des 4X4 de loisirs compacts.

Il y affrontera les leaders nippons (Toyota RAV4, Nissan X-Trail, Honda CR-V), les outsiders européens (Land Rover Freelander, Peugeot 4007, Citroën C-Crosser...) ainsi qu'un compatriote de renom : le Volkswagen Tiguan.

Un Tiguan avec lequel le Kuga semble d'ailleurs partager des traits, même si Ford préfère évidemment faire référence à son « Kinetic design ». Nous aurons l'occasion de juger sur pièces lors du salon. Il faudra également attendre septembre pour obtenir plus de détails sur la technique que recèlera le Kuga, et en particulier s'il existera en version à deux roues motrices – comme le Nissan Qashqai et selon toute vraisemblance le VW Tiguan.

En revanche, il ne fait pas de doute que le Ford Kuga s'offrira les moteurs diesel TDCi étudiés en collaboration avec PSA.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Ford Kuga 2.5 Turbo
Ford Kuga 2.5 Turbo
Ford dévoile le Kuga
Ford dévoile le Kuga
Ford Kuga
Ford Kuga
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Commentaires