Le Ford Kuga définitif à Genève

le 18/02/2008

Alors que Renault dévoile la version définitive du Koleos, Ford fait de même avec le Kuga. Une vraie-fausse révélation en réalité, tant cette version de série est proche de celle que le constructeur avait présenté à Francfort en septembre 2007.

Partagez

réagir
On retrouve donc la ligne dynamique qui caractérisait la pré-série dévoilée en Allemagne. L'intérieur dérive quant à lui de celui de la Ford C-Max avec laquelle le Kuga partage sa plate-forme. La banquette arrière fractionnable en 60/40 pourra également se rabattre totalement afin d'offrir jusqu'à 1355 litres de volume de chargement, ce qui est honorable mais loin des références de la catégorie.

Si les jantes conservent leur dessin, elles perdent tout de même une taille et abandonnent le chrome du modèle de salon... ce qui n'est pas forcement un mal pour un véhicule « tous-chemins ». Les jantes de 18 pouces restent cependant en option, tout comme le « blanc électrique » déjà vu sur le concept Iosis X.

Comme prévu, le Ford Kuga sera dans un premier temps disponible uniquement avec le 2.0 litres TDCi développant 136 chevaux et 320 Nm à 2000 tr/min. Un couple maximal qui pourra par ailleurs monter jusqu'à 340 Nm grâce à un mode « overboost ». Fidèle à sa vocation avant tout routière, le Ford Kuga pourra être commandé en traction. Ainsi équipé, il pourra se targuer d'une consommation mixte de 6,3 litres / 100 km, contre 6,4 litres / 100 km si vous optez pour la transmission intégrale. Dans tous les cas, les 169 g / km de CO2 rejetés obligeront à ajouter 750 euros de malus environnemental au prix de vente.

Rendez vous au salon de Genève pour découvrir en chair et en os cette version définitive.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Ford Kuga 2.5 Turbo
Ford Kuga 2.5 Turbo
Ford Kuga
Ford Kuga
Ford Kuga
Ford Kuga
Toutes les actualités FORD

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires