Alfa 8C Spider : immaculée conception

le 19/02/2008

Il paraissait bien difficile de faire plus beau que la 8C Competizione... Pourtant, Alfa Romeo a réussi l'exploit avec la 8C Spider : dans cette livrée blanche, la nouvelle supercar de la marque milanaise est tout simplement sculpturale ! Elle conserve les traits qui font le charme du coupé, mais en y ajoutant une touche de légèreté.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'Alfa 8C Spider reçoit une capote en toile double épaisseur à commande électrique. Pour le reste, elle ne diffère en rien du coupé. On retrouve donc le châssis en acier et la carrosserie en fibre de carbone, mais surtout le moteur V8 de 4,7 litres et 450 ch. La boîte robotisée à 6 rapports est quant à elle accolée au pont arrière pour optimiser la répartition des masses. Enfin, le freinage est confié à des disques en carbone-céramique conçus par Brembo. Quant à l'aérodynamique, elle semble peu affectée par l'ablation du toit en dur, puisqu'Alfa Romeo nous promet encore une portance négative contribuant à la stabilité à haute vitesse.

Comme le coupé Competizione, l'Alfa 8C Spider sera commercialisé sous la forme d'une série limitée à 500 exemplaires. Et vu ses lignes, il y a fort à parier que – à l'image de sa cousine – cette nouvelle Alfa n'ait aucun mal à trouver 500 amateurs... voire beaucoup plus !

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

FCA vend deux Alfa Romeo 8C
FCA vend deux Alfa Romeo 8C
Future Alfa Romeo 8C: avec 800 ch ?
Future Alfa Romeo 8C: avec 800 ch ?
Novitec Alfa Romeo 8C
Novitec Alfa Romeo 8C
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires

avatar de loucacao
loucacao a dit le 21-03-2008 à 15:22
Tout simplement SUPERBE, mieux que ferrari, Alfa doit rester le maitre