• PEUGEOT REVIENT AU MANS POUR LA GAGNE

Peugeot revient au Mans pour la gagne

le 15/02/2008

Après une première année éblouissante avec la 908 (Champion LMS et 2ème aux 24 Heures), Peugeot ambitionne de monter sur la plus haute marche du podium dans la Sarthe le 15 juin 2008. Avec au départ 3 voitures au lieu de 2 « pour être à armes égales avec Audi » a précisé Michel Barge, directeur de Peugeot Sport à l'occasion hier de la présentation du programme sportif 2008. Outre ses formules de promotion (207 Super 2000, Coupe Peugeot 206 et spider THP Cup ) toutes reconduites, la marque au Lion se focalise sur l'endurance en espérant bien prendre sa revanche sur Audi au Mans. « On a frôlé l'exploit en 2007 alors que l'auto avait été réalisée et validée en quelques mois » reprend Michel Barge, « cette fois avec l'évolution de la 908 et de son moteur HDI diesel de 700 chevaux et les milliers de kilomètres de circuits à venir, nous serons prêts pour la revanche ».

Quatre châssis 908 sont actuellement en cours de validation avec un premier test en « live » pour l'un d'entre eux lors des 12 Heures de Sebring à la mi mars. Minassian, Sarrazin et Lamy auront la charge de faire progresser la 908 sur une piste américaine réputée cassante et sélective. Deux voitures défendront le titre LMS lors des huit épreuves inscrites au calendrier avec un début à Barcelone début avril et peut-être un sprint de clôture à Shangaï, la nouvelle épreuve prévue début novembre.

Au Mans seront donc alignées trois 908, ce qui a impliqué le recrutement de nouveaux pilotes. Aux côtés des trois plus haut, de Jacques Villeneuve et de Marc Gene apparaissent dans l'équipe Christian Klien, Ricardo Zonta, Alexander Wurz et Anthony Beltoise ce dernier officiant en tant que pilote d'essais et de réserve. Seul grand absent : Sebastien Bourdais engagé en F1 par l'équipe Toro Rosso de Gerhard Berger.
actu suivante A lire : American Classic

Actu précédente
A lire : American Classic

actu précédente Rolls-Royce Phantom Coupé

Actu suivante
Rolls-Royce Phantom Coupé

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires