Audi

le 18/07/2007

Partagez

réagir

Audi vient d'annoncer la mise en production pour la mi-2008 du moteur diesel le « plus propre du monde ». Sans avancer de chiffre en matière de rejets de CO2, Audi se targue cependant de permettre avec son moteur TDI une réduction de 35% de la consommation de carburant par rapport à la moyenne du marché américain. Plus significatif est la prise en compte des rejets d'oxydes d'azote, dont Audi annonce une réduction de 90% grâce à un additif biodégradable injecté dans le catalyseur : le « AdBlue ».

Les premiers modèles à recevoir ce nouveau moteur seront la future Audi A4 et le Q7. Toute la gamme devrait ensuite être équipée d'ici 2010.

Au delà de ce nouveau moteur, c'est le branle bas de combat à Ingolstadt afin de rendre la marque la plus "verte" possible. Ainsi, on évoque la création de versions propres « e » sur un grand nombre de modèles, aussi bien diesel (TDI e) qu'essence (TFSI e). Le développement de modèles hybrides, selon le principe du prototype Q7 dévoilé à Francfort en 2005, est également envisagé. Enfin, la généralisation du système « efficiency » dévoilé sur le concept Cross Coupé quattro, n'est pas à exclure. Par une simple pression sur un bouton, le conducteur pourrait ainsi choisir une diminution de la puissance et du confort ainsi qu'une adaptation de la boite aux conditions de conduite afin d'abaisser la consommation.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle finition spéciale S Edition pour les Audi A4 et A5
Nouvelle finition spéciale S Edition pour les Audi A4 et A5
Nouvelle nomination chez Audi Sport GmbH
Nouvelle nomination chez Audi Sport GmbH
Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires