Aston Martin tourne la page de Newport Pagnell

le 20/07/2007

Après plus de 50 ans de bons et loyaux services et près de 13 000 sculptures roulantes produites, l'usine de Newport Pagnell, en Angleterre, a fermé ses portes le 19 juillet 2007... non sans avoir délivré sa dernière oeuvre, une Aston Martin Vanquish S « Ultimate Edition ».

Partagez

réagir
Acheté en 1954 par David Brown, le site de Newport Pagnell, à une centaine de kilomètres au Nord de Londres, a d'abord servi à la construction des carrosseries. Les premières Aston Martin assemblées entièrement dans l'usine furent les DB4, à partir de 1958.

L'Aston Martin Vanquish aura donc été la dernière de cette longue série de voitures d'exception, dont les carrosseries étaient encore façonnées à la main. La toute dernière d'entre elles, sortie de l'usine sous le regard ému de plus de 200 employés et ex-employés, sera conservée par la marque. Les Aston Martin sont donc désormais exclusivement produites dans l'usine de Gaydon. Le site de Newport Pagnell ne ferme cependant pas totalement ses portes puisque le « Works Service Department » continuera à restaurer et entretenir les modèles anciens dans ce lieu historique.

L'Aston Martin Vanquish S sera quant à elle bientôt remplacée par la DBS, déjà aperçue dans le dernier James Bond. Elle rejoindra les DB9, DB9 Volante, V8 Vantage et V8 Vantage Roadster sur les lignes de production de Gaydon.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM revue et corrigée
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM revue et corrigée
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires