McLaren P12 : plus de détails

Soufyane Benhammouda le 19/03/2012

Outre la présentation de celle qui reprendra le flambeau de la Ferrari Enzo en fin d'année, McLaren devrait, d'après certaines rumeurs, la descendante de la F1 au prochain Grand Prix de Monaco. Dans cette attente, Ron Denis livre quelques informations supplémentaires au sujet de la future supercar de McLaren, connue sous le nom de code P12.

Partagez

réagir
Donnée pour 372km/h avec le limiteur de vitesse et 386,4km/h sans le limiteur de vitesse, la McLaren F1 fut la voiture de série la plus rapide du monde jusqu'à l'arrivée de la Bugatti Veyron. Mais d'après les premières informations fournies par Ron Denis, la course à la vitesse maximale ne sera pas la priorité de la P12. L'accent sera mis sur l'aspect technologique, avec des solutions embarquées de dernière génération voir inédites, au plus grand bénéfice de l'efficacité et des performances.

A ce juste titre, son moteur sera le V8 3.8l bi-turbo de l'actuelle MP4-12C poussé à 800ch, le minimum vital pour venir titiller ses concurrentes. De plus, il n'est pas impossible que le moteur soit accouplé à un système hybride de type KERS éprouvé par la marque en Formule 1.

La structure en carbone Monocell sera également reconduite et sera habillée d'une coque dans le même matériau au dessin beaucoup plus agressif que la berlinette.

Le mystère reste encore entier concernant le prix et l'éventuelle présentation lors du Grand Prix de Monaco 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires