La future McLaren F1 au GP de Monaco ?

Soufyane Benhammouda le 27/02/2012

Cela fait plusieurs mois que la marque de Woking en parle : sa gamme sera appelée à s'élargir, notamment avec un modèle pour le moins exclusif. La berlinette MP4-12C se verra décapsulée et elle sera par la suite accompagnée au catalogue par la descendante directe de la mythique McLaren F1 !

Partagez

réagir
Pour rappel, cette F1 (également appelée P12 pour le moment) troquera le V12 BMW pour une version améliorée et poussée de l'actuel V8 3.8l bi-turbo, normes et downsizing obligent. Toutefois, ses 1150kg seront propulsés par 800ch. Comme ci cela ne suffisait pas, l'ensemble sera associé au système KERS qui fait fureur en F1.
Autre abandon, le fameux poste de conduite central. La P12 se contentera juste d'embarquer deux passagers de manière conventionnelle. Quel dommage !
A partir de 2014, ce monstre anglais viendra donner du fil à retordre à une concurrence déjà bien armée et composée, entre autre, de la Lamborghini Aventador, la Ferrari F620GT ou la Pagani Huayra.

Et pourquoi choisir un salon alors que l'on peut se diriger vers une ville placée sous le signe de la F1 et où pullulent à chaque coin de rue ces rivales précitées pour présenter cette nouvelle McLaren ? La marque a tranché. Ainsi, le prochain Grand Prix de F1 de Monaco, qui se déroulera les 26 et 27 mai 2012, sera, d'après les rumeurs, l'occasion de présenter au monde entier cette nouvelle venue produite à 500 exemplaires.

Wait and see...

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires