Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

Deux nouveautés Gumpert à Genève

Soufyane Benhammouda le 27/02/2012

Alors que les teasers de Gumpert laissaient tout le monde perplexe (même si la vue d'une Apollo était plus que palpable), le constructeur allemand vient d'annoncer qu'il y aura bien deux nouveautés sur son stand lors du salon de Genève 2012.

Partagez

réagir
La bande annonce placée sous le R de "DiscoveR" laisse planer le doute autour de cette lettre magique. R pour Apollo R ? Une suite logique après les versions Street, Sport et Speed. En guise de rappel, cette dernière version embarque un V8 4.2l bi-turbo de 700ch, ne pèse que 1200kg et se permet même d'exploser des records du tour au Nürburgring dans la catégorie voiture de série en 7'11"57". La nouvelle Apollo franchirait-elle le cap en gagnant du poids par suppression de la plaque d'immatriculation pour rejoindre le coté non homologué de la force ? Si l'on en croit sa "sonorité particulière", les Ferrari FXX et Pagani Zonda R ont du souci à se faire…

Mais avec cette annonce, Gumpert resserre l'étau quant au sujet de la Tornante. La réaction du public face à la maquette présentée l'an dernier à l'échelle 1 aurait poussé la marque à envisager une production en série. Avec une définition moins extrême, la Tornante devrait trouver un public fondu d'exotisme mais pas suicidaire au point de se promener en Apollo.

La réponse dans une semaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités GUMPERT

Apollo IE : HWA AG partenaire
Apollo IE : HWA AG partenaire
Apollo Arrow : 1 000 ch et 360 km/h
Apollo Arrow : 1 000 ch et 360 km/h
Gumpert sur la mauvaise pente
Gumpert sur la mauvaise pente
Toutes les actualités GUMPERT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.

Tags liés

Commentaires