Melkus RS2000 Black Edition

Soufyane Benhammouda le 27/02/2012

Partagez

réagir

Melkus, petit constructeur allemand, présentait il y a un an sa RS2000 qui renouait avec un célèbre slogan de Colin Chapman.

Ce qui n'est pas totalement usurpé puisque que l'engin en question, en plus de puiser son inspiration stylistique dans les formes de la Lotus Exige, ne pèse que 975kg suite à l'utilisation généreuse de fibre de carbone. Concernant le moteur, c'est le mystère autour de sa provenance. En revanche ce qui est sur, c'est qu'il s'agit d'un 2.0l turbo développant 300ch ou 350ch, au choix.

Diffusée de manière anonyme, Melkus offre un coup de boost à la RS2000 en lui donnant le nom de Black Edition. « Black » pour sa couleur extérieure qui a réclamé six couches de peinture. Ce noir profond est agrémenté ici et là par des touches de carbone apparent. L'intérieur passe lui aussi du coté obscur avec une sellerie en cuir et Alcantara noire spécifique et s'agrémente d'inserts noirs laqués ou en carbone.

Bien entendu, la Black Edition fait une pause sur la case « équipement » et s'alourdit avec un système de navigation complet et un freinage plus évolué. Approchant la tonne, son moteur est donné ici pour 325ch, ce qui devrait lui permettre de faire le 0-100km/h en 4,5s et atteindre les 270km/h en vitesse de pointe.

Pour terminer sur le chapitre de la pilule à avaler, cette Melkus Black Edition s'échange contre un chèque de 149.900€...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires