Alpine dévoile son concept Célébration au Mans

Samuel Morand le 15/06/2015

Alpine a profité de le 83ème édition des 24 Heures du Mans pour présenter en première mondiale son Alpine Célébration, un concept qui offre un aperçu de ce que devrait être le futur coupé sportif du constructeur de Dieppe.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Revêtu des couleurs bleu et orange déjà vues sur les prototypes Alpine engagés au Mans, lignée dont l'Alpine A450b du Team Signatech-Alpine est la dernière représentante en date, ce concept Alpine Célébration qui doit son nom au 60ème anniversaire de la marque, propose des lignes qui rappellent celles des modèles passés et en particulier de l'A110 Berlinetta.

« Nous avons imaginé le show-car Alpine Célébration comme l'écrin ultime destiné à fêter soixante ans de style Alpine et de passion pour le sport automobile », a expliqué Antony Villain, directeur du design Alpine. « Nous avons méticuleusement travaillé chaque détail. Or nous voulions aller plus loin, en touchant le cœur d'un public très large. »

Alpine n'a livré que peu de détails techniques sur cette étude de style exposée durant tout le week-end dans le « Village » du circuit des 24 Heures, mais ce coupé deux places pourrait lors de sa commercialisation recevoir les motorisations 1.6 litre turbo ou 2.0 litres turbo embarquées dans les Clio et Mégane RS.

Le concept Alpine Célébration devrait maintenant être exposé dans diverses manifestations (dont le Goodwood FoS) avant de laisser place au modèle de série dont l'arrivée est programmée en 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Concept Alpine Celebration 36 Spa
Concept Alpine Celebration 36 Spa
300 ch pour le futur coupé Alpine ?
300 ch pour le futur coupé Alpine ?
Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Alpine : après la Formule 1, le LMP1
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de Duser
Duser a dit le 22-06-2015 à 22:32
C'est vrai quelle est trop petite pour une grosse GT ou trop haute pour une sportive legere!!!! Si elle avait pu ressembler à la Renault RS01? On parle d'Alpine ici http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=45247&page=2
avatar de LEMANS94
LEMANS94 a dit le 19-06-2015 à 10:08
Navrant, on attendait effectivement autre chose que cette Audi TT les concepts vu il y a 2 ans laissaient présager du bon et puis...non
avatar de Spiritoflegend
Spiritoflegend a dit le 17-06-2015 à 22:32
Même avis: alors que les concepts Alpine réels ou virtuels se sont cumulés avec toujours une ligne agressive et puissante, quelle (mauvaise) surprise que cette interprétation manquée de l'Alpine du futur (proche?) . Équilibre des lignes étonnant de profil. Peu d'inspiration à l'avant. Surprenant!
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 17-06-2015 à 20:20
Pour répondre à Steeves, j'ai eu 2 Alpine, et ça m'autorise d'autant plus à être déçu par ce concept effectivement lourd, même si l'avant fait un clin d'oeil à la berlinette...
avatar de Nit69
Nit69 a dit le 17-06-2015 à 12:00
Je suis en phase avec les deçus de cette silhouette trop épaisse. Oui, il y a des reminiscences d'A110, mais le concept de voiture agile et légère (la base de la naissance d'Alpine) ne se lisent pas dans ces quelques clichés. Rêvons que la version série sera plus travaillée (alors qu'un concept a pourtant moins de contraintes, c'est inquiétant !). A préciser que je roule en Alpine !