Concept Alpine Celebration 36 Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 24/05/2016

Partagez

réagir

L'artiste Monholo Oumar a visiblement apprécié la victoire d'Alpine lors des dernières 6 Heures de Spa-Francorchamps, au point de proposer une étude de style consacrée à cet évènement : l'Alpine Celebration 36 Spa-Francorchamps / 2016 LMP2 Winner Edition concept.

Monholo Oumar a en fait utilisé le concept Alpine Celebration présenté officiellement lors des 24 Heures du Mans 2015, pour élément principal de son travail, avant de le revêtir des couleurs de l'Alpine A460 n°36 du Team Signatech-Alpine, victorieuse dans les Ardennes belges début mai grâce au trio Lapierre/Richelmi/Menezes.

On retrouve ainsi sur ce réjouissant concept les couleurs bleu-blanc-rouge du prototype tricolore, son n°36 ainsi que le tracé du circuit de Spa-Francorchamps, Monholo Oumar ayant par ailleurs modifié les jantes du concept Alpine pour un résultat des plus réussis.

On imagine déjà Alpine en faire de même en proposant des séries spéciales de sa future berlinette, déclinées au gré de ses victoires enregistrées en WEC. Mais pour cela il faudra toutefois patienter encore un peu, puisque la nouvelle Alpine n'est pas attendue avant le Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain.

Crédit illustration : Monholo Oumar

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

300 ch pour le futur coupé Alpine ?
300 ch pour le futur coupé Alpine ?
Concept Alpine Célébration
Concept Alpine Célébration
Édition limitée Alpine A110 Légende GT 2021
Édition limitée Alpine A110 Légende GT 2021
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires