300 ch sous le capot pour la future Alpine ?

Samuel Morand le 07/07/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Présenté sous la forme d'un concept « Alpine Célébration » à l'occasion des dernières 24 Heures du Mans, le futur coupé Alpine n'a, à cette occasion, rien dévoilé de ses dessous. Or selon de nouvelles informations, celui-ci embarquerait une motorisation 1.8 turbo développant jusqu'à 300 ch.

Automotivpress croit en effet savoir que la descendante de la berlinette A110 disposera d'une évolution du bloc 1.6 litre turbo équipant la Renault Clio RS, motorisation qui serait déclinée en trois versions proposant des puissances de 250 ch (comme la Clio RS), 275 ch et 300 ch, toutes associées à une boîte de vitesse automatique à double embrayage. Pour obtenir cette puissance, les ingénieurs du constructeur tricolore auraient équipé le bloc 1.6 TCe d'une nouvelle culasse, d'un nouveau système de refroidissement ainsi que d'une cartographie modifiée.

Associée à un châssis léger, cette motorisation 1.8 litre turbo devrait de toute évidence permettre à cette nouvelle Alpine (son nom de baptême reste à préciser) d'afficher des performances de haute tenue, à la hauteur des ambitions de la marque de Dieppe. Son arrivée sur le marché est programmée pour l'an prochain.

Photo : Concept Alpine Célébration

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Concept Alpine Celebration 36 Spa
Concept Alpine Celebration 36 Spa
Concept Alpine Célébration
Concept Alpine Célébration
Les futurs modèles électriques d'Alpine se dévoilent
Les futurs modèles électriques d'Alpine se dévoilent
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de pchl
pchl a dit le 27-07-2015 à 00:30
c'est dramatique ! j'etais un futur acheteur (deja possesseur d'une A310 depuis 1979! ) mais surement pas de ce loupé ! je pense en effet que Carlos Goshn enterre Alpine définitivement .
avatar de lancia BMC
lancia BMC a dit le 12-07-2015 à 20:43
Il fut un temps (que les......) Renault avait un V6 de 3l et en tirait à peine 270ch. A cette époque, 100ch au litre c'était bien et ça restait fiable. On a abandonné le V6 pour des petits moteurs dopés avec des turbos dont le fonctionnement reste fragile. Je sais j'ai plus de 3x l'age des - de 20 ans mais reconaissaient que vous vous retournez facilement sur sur une A 110 ou sur une Dino
avatar de giacomx
giacomx a dit le 09-07-2015 à 21:32
Manque d'imagination de Renault sauf pour les prototypes superbes. On se souvient de celui de l'avant dernière Twingo et du ratage complet en production. Ces gens de Renault ne sont vraiment pas au courant des goûts des clients. Un prototype superbe il y a deux ans et puis ce flop. Une carrosserie qui date, ceinture de caisse trop haute, allure pataude, aucune originalité, rien de vraiment tentant. Ce n'est pas la peine d'avoir produit un prototype superbe il y deux ans pour accoucher de ça ! Carlos économise comme d'habitude... Ensuite les ventes ne décollent pas et Renault perd toujours de l'argent. Alors, c'est le contribuable français qui paie, pendant que Nissan engrange les profits avec des voitures qui plaisent. Bizarre!
avatar de steeves
steeves a dit le 09-07-2015 à 20:41
moteur arrière en porte a faux comme sur l'ancienne ????