Record de consommation pour le Honda Civic Tourer

Motorgreen Samuel Morand le 07/07/2015

Honda a réalisé un nouveau « Guinness World Record » dans la catégorie consommation d'énergie en bouclant avec son modèle Civic Tourer 1.6 i-DTEC quelque 13 498 km avec une consommation moyenne de 2.82 litres/100 km.

Partagez

réagir
Fergal McGrath et Julian Warren, deux membres du département Recherche & Développement de Honda Europe, se sont relayés au volant de cette Civic Tourer pour parcourir 13 498 km à travers 24 pays de la communauté européenne, soit une distance équivalente à un voyage direct entre l'Angleterre (leur pays d'origine) et l'Australie !

Parti depuis Aalst, en Belgique, le 1er juin, le duo a effectué une boucle les ramenant à ce point de départ le 25 juin dernier. Durant ce périple, ils ont passé près de huit heures au volant tous les jours et ont réussi à couvrir plus de 1 500 km avec chaque plein d'essence, dépensant au total 645 € en carburant.

Pour parvenir à établir ce record, les deux hommes ont appliqué des principes de conduite simples tels que respecter les limitations de vitesse, conduire de manière souple sans accélérations ni freinages trop brusques, ou encore anticiper les conditions de circulation. Une technique qui leur a permis d'abaisser de 25% la consommation moyenne de la Civic Tourer annoncée par le constructeur (3.8 l/100 km). Des conseils toujours bienvenus alors que se profilent les départs en vacances.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
Record : la Honda Civic Type R Limited Edition s'illustre à Suzuka
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
Honda Civic Type R : nouveau challenge à Suzuka
Honda Civic Type R : nouveau challenge à Suzuka
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires