• RECORD OFFICIEUX POUR LA BAC MONO À GOODWOOD

Record officieux pour la BAC Mono à Goodwood

Samuel Morand le 07/07/2015

Présent cette année encore au Festival of Speed de Goodwood, Briggs Automotive Company (BAC) y a réalisé avec sa BAC Mono 2016 une série de passages rapides qui lui vaudraient le record officieux du parcours en catégorie voitures de production.

Le modèle BAC Mono qui évoluait en piste était doté d'une version de pré-production du nouveau moteur 4 cylindres 2.5 litres Mountune, dont la puissance de 309 ch surpasse de 25 ch celle du bloc Cosworth 2.3 litres qui l'équipait précédemment. De quoi permettre à cette BAC Mono 2016 dont le poids n'excède pas 585 kg, d'afficher désormais un ratio de 533 ch/tonne.

Confiée aux mains expertes du Britannique Oliver Webb, le Champion ELMS 2014 avec le Team Signatech-Alpine et actuel pilote d'essai du constructeur de Liverpool, la BAC Mono aurait selon les données télémétriques enregistrées lors de ses différents « runs » réalisé un passage en 47'9, soit largement plus vite que la Nissan GT-R Nismo détentrice du record depuis 2014 avec un temps de 49'27.

Pas vraiment surprenant quand on sait que la BAC Mono est coutumière de ce genre de prestations : elle est toujours officiellement créditée de la deuxième meilleure performance d'une voiture de production sur la piste d'essai de l'émission Top Gear (« Power lap »), avec un tour couvert en 1'14.3 (juste derrière la Pagani Huayra en 1'13.8).
actu suivante Record de consommation pour Honda

Actu précédente
Record de consommation pour Honda

actu précédente Mäkinen avec Toyota en Rallye

Actu suivante
Mäkinen avec Toyota en Rallye

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires