La Maserati Boomerang aux enchères de Chantilly

Samuel Morand le 07/07/2015

Parmi la trentaine d'automobiles présentées par Bonhams sur la vente « Chantilly Arts & Élégance Richard Mille » figure l'étonnant concept Maserati Boomerang, une pièce exclusive qui ne devrait pas manquer d'intéresser les collectionneurs présents.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Dessiné par Giorgietto Giugiaro, ce concept Boomerang a été présenté pour la première fois sous une forme statique lors du Salon de Turin en 1971, avant de se rendre à Genève l'année suivante avec cette fois une mécanique parfaitement opérationnelle.

Sous sa carrosserie aux lignes taillées à la serpe, ce concept abrite en effet un bloc V8 de 320 ch installé dans un châssis de Maserati Bora, qui lui permet de flirter avec les 300 km/h en vitesse de pointe. Véhicule totalement exclusif, ce concept Maserati Boomerang a créé la sensation lors de sa présentation, avant de connaître une histoire décousue avec de multiples changements de propriétaires. En 2002, il a notamment été vendu par la maison Christie's sur une vente parisienne au prix de 721 750 €.

Aucune estimation n'a été fournie par la maison Bonhams pour cette nouvelle vente qui se tiendra le 5 septembre prochain de 18 à 20h au domaine de Chantilly. Et pour ceux qui seraient intéressés par son acquisition, cette Maserati Boomerang sera exposée le 4 septembre pour offrir aux acheteurs potentiels le temps d'une découverte détaillée.

Crédit photo : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Bonhams : vente réussie à Chantilly
Bonhams : vente réussie à Chantilly
La Maserati Boomerang s'expose
La Maserati Boomerang s'expose
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires