• LE NÜRBURGRING DE NOUVEAU OUVERT AUX TENTATIVES DE RECORDS ?

Le Nürburgring de nouveau ouvert aux tentatives de records ?

Samuel Morand le 07/07/2015

Les propriétaires et opérateurs du circuit du Nürburgring, Capricorn Nürburgring GmbH, ont visiblement du mal à gérer les suites de l'accident survenu en mars sur le tracé allemand, et à prendre une décision ferme et définitive quant à ce qu'il est autorisé de faire ou non sur le « Ring ».

Après l'accident de Jann Mardenborough lors de la manche du championnat VLN de mars dernier, le Nürburgring a fait l'objet de différentes modifications à commencer par l'instauration de zones à vitesse limitée lors des compétitions sportives. Puis il y a une quinzaine de jours, Capricorn Nürburgring GmbH a fait savoir que les constructeurs n'auraient plus le droit de se lancer dans des tentatives de records sur la boucle nord du tracé, la célèbre Nordschleife.

Or les responsables du circuit allemand seraient à priori disposés à revenir sur cette décision selon les informations recueillies par Road & Track. Difficile en effet de laisser monsieur Tout-le-Monde accéder au circuit et boucler des tours à fond la caisse, quelque soit son niveau de pilotage, pour ensuite refuser ce droit aux constructeurs qui de leur côté envoient en piste des pilotes aguerris.

« L'enfer vert » pourrait donc très prochainement recevoir à nouveau la visite de manufacturiers prêts à en découdre avec le record de la Porsche 918 Spyder (6'57 au tour), à commencer par Koenigsegg qui ronge son frein depuis un moment avec sa One :1.

Photo : la McLaren P1 lors de son passage sur le Nürburgring
actu suivante Une nouvelle Hypercar Aston Martin?

Actu précédente
Une nouvelle Hypercar Aston Martin?

actu précédente La Maserati Boomerang aux enchères

Actu suivante
La Maserati Boomerang aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade...

Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de...

La collection Brumos s'expose à Jacksonville

Bien que Brumos Porsche et Brumos Racing aient aujourd'hui disparu, les fans...

Toutes les actualités

Commentaires