Une Hypercar signée Aston Martin et Adrian Newey en vue ?

Samuel Morand le 07/07/2015

Adrian Newey, le designer britannique et actuel Directeur Technique du Red Bull F1 Team, travaillerait en collaboration avec Aston Martin au développement d'une nouvelle Hypercar censée jouer sur les terres des McLaren P1 GTR et autre Ferrari FXX K.

Partagez

réagir
Le designer anglais dont les monoplaces de Formule 1 ont connu un franc succès avec Williams (cinq titres constructeurs) et McLaren (deux titres) dans les années 90, puis avec Red Bull Racing dans les années 2000 (quatre titres), a pris du recul vis-à-vis de la discipline en début de saison et les premières rumeurs ont alors commencé à courir sur son implication dans un projet automobile sans rapport avec la F1.

L'information rapportée par Autocar fait suite aux récentes révélations concernant un possible partenariat à venir entre Aston Martin, Mercedes-Benz et Red Bull Racing pour développer la monoplace de F1 de l'écurie britannique en 2016. Deux projets qui ne seraient toutefois pas liés, Newey travaillant sur l'Hypercar aux côtés de Red Bull Technologies (une des nombreuses branches du groupe autrichien) tandis que le dossier F1 serait mené par Red Bull Racing.

Le projet de cette nouvelle Hypercar, au sujet de laquelle aucune spécification technique n'a pour l'heure filtré, même si on évoque des éléments communs avec l'Aston Martin Vulcan, pourrait aboutir à l'horizon 2018.

Photo : Aston Martin Vulcan au Festival of Speed de Goodwood 2015

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires