Acura NSX : premier exemplaire livré

Samuel Morand le 25/05/2016

Le premier exemplaire de la nouvelle Acura NSX a quitté les ateliers du Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l'Ohio, pour rejoindre le garage de son célèbre propriétaire, le patron de l'écurie de NASCAR Hendrick Motorsport.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Rick Hendrick a fait l'acquisition du châssis VIN n°0001 pour quelque 1.2 million de dollars, lors de la vente aux enchères organisées en début d'année à Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson. Hendrick est d'ailleurs un habitué de ce genre d'achats, puisqu'il s'était déjà offert par le passé les premiers exemplaires de la Chevrolet Camaro en versions coupé (2010) et cabriolet (2011), ainsi que des Corvette Stingray (2013) et Z06 (coupé et cabriolet).

Cette première Acura NSX équipée du V6 3.5 litres biturbo associé à une boîte neuf rapports à double embrayage, a été revêtue d'un « Valencia Red Pearl » et se présente avec un intérieur habillé de cuir et d'Alcantara, divers éléments en carbone ayant par ailleurs été installés (toit, spoiler arrière, capot moteur...) aux côtés de jantes spécifiques et d'un système de freinage en carbone céramique.

L'Acura NSX dans sa version d'entrée de gamme est accessible à partir de 156 000 $ (139 500 €).

Photo : Rick Hendrick (à gauche) près de son Acura NSX

Partagez

réagir

Dernières actualités ACURA

Acura NSX Insider Experience
Acura NSX Insider Experience
Acura NSX : vidéos personnalisées
Acura NSX : vidéos personnalisées
Acura NSX GT3 : nouvelles images
Acura NSX GT3 : nouvelles images
Toutes les actualités ACURA

Commentaires