• LE MANS : CARTON PLEIN DE KCMG EN LMP2

Le Mans : carton plein de KCMG en LMP2

Samuel Morand le 15/06/2015

Auteur du meilleur temps des qualifications en catégorie LMP2, l'Oreca 05-Nissan de l'équipe hongkongaise KCMG a confirmé ses bonnes dispositions en course pour aller remporter une première victoire aux mains de Richard Bradley, Nicolas Lapierre et Matt Howson.

L'équipe de Paul Ip a rendu ce week-end une copie quasi parfaite, seulement marquée peu avant la mi-course par le changement imprévu des panneaux lumineux indiquant le numéro de la voiture, positionnés sur les flancs de celle-ci. L'équipage installé aux commandes la nouvelle Oreca 05 n'a commis aucune erreur, et en fin de course Nicolas Lapierre a même réalisé un quintuple relais et signé le nouveau record du tour en course de la catégorie LMP2 en 3'36.836.

« Je suis vraiment très heureux pour l'équipe qui a fait énormément de progrès depuis le début de l'année », a confié le pilote français. « Remporter Le Mans, d'une manière aussi dominante et après seulement deux participations, en dit beaucoup sur KCMG. C'est tout simplement incroyable. La course n'a pas été si facile que cela car la concurrence était très compétitive et elle ne nous a laissé aucun répit. Je suis très fier de Richard, Matt et de toute l'équipe ; gagner avec une toute nouvelle voiture, produite par ORECA, qui a non seulement été très performante pendant toute la semaine et fiable sur le plan mécanique et technique pendant 24 heures, est une très grosse performance. C'est tout simplement fantastique. »

Enfin cerise sur le gâteau, grâce à ce succès l'équipe KCMG pointe désormais en tête du Trophée FIA des équipes LMP2 en WEC, devant les deux Ligier JS P2 du Team G-Drive.

Crédit photo : KCMG

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Concept Alpine Célébration

Actu précédente
Concept Alpine Célébration

actu précédente Impression 3D : Ford ouvre boutique

Actu suivante
Impression 3D : Ford ouvre boutique

Autres articles pouvant vous intéresser

BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch

Parmi les nouveautés évoquées par BMW lors du meeting bavarois #NEXTGen,...

Concept BMW Vision M NEXT

BMW a présenté à Munich dans le cadre de la conférence #NEXTGen, le concept...

Une Audi R8 extrême en approche ?

L'Audi R8 pourrait à l'avenir faire l'objet d'une déclinaison radicale à en...

Toutes les actualités

Commentaires