Le Mans 2015 : les réactions des vainqueurs

Samuel Morand le 15/06/2015

Le Néo-Zélandais Earl Bamber, l'Allemand Nico Hulkenberg et l'Anglais Nick Tandy, ont offert à Porsche son 17ème succès dans la Sarthe au terme d'une 83ème édition des 24 Heures du Mans disputée sur un rythme effréné. Réactions.

Partagez

réagir
« C'est une sensation incroyable », a commenté Earl Bamber, dont c'était le premier départ au Mans. « J'ai apprécié chacun de mes relais. Ça a été une longue, très longue journée où j'ai piloté en soirée et dans la matinée, avec une pause très courte entre les deux. Cela dit je ne suis pas fatigué du tout. Je pensais que j'allais finir par entendre des bruits bizarres dans la voiture. Mais bien sûr, vous entendez toutes sortes de bruits quand vous êtes en route pour gagner Le Mans ».

« J'ai vécu des moments fantastiques, la voiture était super à conduire et le circuit très impressionnant », a expliqué Hulkenberg, qui lui aussi découvrait Le Mans. « Le rythme était très élevé, pas vraiment ce à quoi vous vous attendez pour une course d'endurance. Spécialement la nuit quand les températures sont tombées, la voiture a été fantastique à conduire. Bien sûr je ne pensais pas arriver ici et remporter la victoire, ça aurait été fou vu le nombre de challenges et d'inconnues qui nous attendaient. Mais nous l'avons fait, et nous l'avons fait ensemble ».

« C'est une journée fantastique », a conclu Nick Tandy, dont c'était la troisième apparition sur l'épreuve. « J'ai du mal à réaliser que je viens de remporter Le Mans avec Porsche ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires