Delahaye ré-invente la Bugatti Type 57S

Cyrielle Anne Renault le 12/08/2011

Delahaye USA vient de présenter son nouveau concept inspiré de la Bugatti Type 57S.

Partagez

réagir
Il aura fallut trois ans de travail pour que la Bugatti Type 57S Bella Figura Coupé soit crée par l'équipe Delahaye USA. Ce modèle est un hommage à Jean Bugatti.

Bien plus qu'une reproduction de la voiture, ce nouveau concept est un mélange du style des années 30 et de la technologie d'aujourd'hui, avec l'emploi de fibre de carbone et d'aluminium mais aussi la présence d'un ABS, de la direction assistée ou de la climatisation.

Côté motorisation, les clients pourront choisir entre le V8 6,2 litres de 556 chevaux de Cadillac, un 6 cylindres de chez Jaguar ou un V12 Mercedes biturbo réalise par RENNtech. Un V12 BMW M70 pourrait également faire son apparition sur la liste.

Nous ne connaissons pas encore le prix d'un modèle mais il risque d'être élevé, le châssis en aluminium coûtant à lui seul 190 000 dollars.

Réalisée en série limitée, la Bella Figura Coupé sera produite à partir du mois de novembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti fête les 30 ans de la Fabricca Blu
Bugatti fête les 30 ans de la Fabricca Blu
La Bugatti Baby II entre en production
La Bugatti Baby II entre en production
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Bugatti : le travail de développement se poursuit malgré la crise sanitaire
Toutes les actualités BUGATTI

Commentaires

avatar de cubic
cubic a dit le 18-08-2011 à 09:57
Comment çà ? Une Bugatti, fabriquée par Delahaye avec la cigogne Hispano Suiza ? On dirait que les américains s'amusent à faire des copies à la chinoise, avec leur mauvais goût caractéristique. Bref...du grand n'importe quoi.
avatar de steeves
steeves a dit le 18-08-2011 à 06:59
Tres belle réalisation. Du neo retro de bon gout qui evite les customisations misérables mais peut être pas pour tout le monde. Et puis ce qui n'ont pas la voiture ont le rêve : c'est presque mieux et ca permet de changer plus souvent ?