Restylage des Porsche Boxster et Cayman

le 19/11/2008

Quelques mois après la 911, c'est au tour des Porsche à moteur central de profiter d'un restylage. L'occasion pour les Boxster et Cayman d'adopter les technologies apparues sur la grande soeur. À commencer par la boîte à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe), qui remplace l'ancienne transmission automatique Tiptronic. Grâce à cette boîte, les Porsche Boxster et Cayman revendiquent à la fois des accélérations améliorées et des consommations en baisse.

Mais les Boxster S et Cayman S adoptent également l'injection directe : leur « flat six » 3,4 litres passe ainsi de 295 à 310 ch (Boxster S) et 320 ch (Cayman S). Les versions d'entrée de gamme conservent une alimentation classique, ce qui ne les empêche pas d'augmenter leur puissance de 245 à 255 ch (Boxster) et 265 ch (Cayman).

Avec le Spots Chrono Package optionnel (qui inclut un « launch control »), le Porsche Cayman S est ainsi capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, soit cinq dixièmes de mieux que l'ancienne génération.

De leur côté, les consommations baissent de 11 à 16% grâce à ces améliorations techniques et à l'adoption de la boîte PDK. Les Boxster et Cayman descendent ainsi sous la barre des 9 litres aux cent en consommation moyenne. Les versions S se contentent quant à elles de 9,2 l/100 km.

Côté design, les nouveaux modèles adoptent un style inspiré de la Carrera GT, avec des optiques intégrant les clignotants et des feux arrière à diodes. Le châssis a également été revu, avec des réglages de suspensions optimisés et une direction plus douce. Dans l'habitacle, un nouveau système de navigation est désormais disponible avec disque dur intégré et écran plus grand.

Les Porsche Cayman et Boxster restylés seront commercialisés en février 2009, à des tarifs débutant à 46 166 euros pour le roadster et à 49 873 euros pour le coupé.
actu suivante Voiture de l'année 2009

Actu précédente
Voiture de l'année 2009

actu précédente Lambo Gallardo Spyder

Actu suivante
Lambo Gallardo Spyder

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red

Porsche Exclusive, le département personnalisation du constructeur de...

Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?

Amateurs de conduite sportive réjouissez-vous. Devant le succès rencontré par...

New York : Porsche Boxster Spyder
New York : Porsche Boxster Spyder

L'actualité est chargée en ce début d'année pour Porsche, qui après avoir...

Toutes les actualités PORSCHE
New York : Porsche Boxster Spyder
La Lotus Evija en piste à Hethel

Après de longues simulations sur ordinateur et conformément à son tableau de...

New York : Porsche Boxster Spyder
Sport : Lynk & Co dans l'histoire

Cyan Racing, la structure qui fait évoluer en compétition les châssis Lynk &...

New York : Porsche Boxster Spyder
Supercar Factory Five Racing F9R

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 27-09-2009 à 20:32
Le restylage n'est pas très réussi. Les phares sont loupés mais pour la mécanique ont peut faire confiance a porsche : ils ne ratent jamais rien en mecanique !